SaaSOffice, startup innovante dans le secteur du logiciel, recrute un QA automation engineer (H/F) pour rejoindre ses équipes. Vous êtes à la recherche d’un challenge technique ? Vous êtes au bon endroit. Nous recherchons un QA automation engineer pour intégrer une équipe produit au sein de notre DSI. Responsable de la robustesse et la qualité de nos produits, vous interviendrez sur plusieurs verticaux aussi bien sur des axes techniques que d’un point de vue fonctionnel. Prenez part à l’aventure pour :
- Innover en rejoignant des équipes dédiées à nos nouveaux produits et contribuer à la définition de solutions immobilières innovantes.
- Participer à la transformation de notre produit SaaSOffice Cowork, dédié à la gestion des espaces flexibles, en contribuant à la normalisation et à l’harmonisation des processus de tests.
Nous travaillons dans un environnement bienveillant, agile et multi-cloud. Nous croyons au potentiel d’équipes auto-organisées qui relèvent des défis communs.
- Développer et maintenir des suites de tests automatisées pour garantir une couverture exhaustive des applications, en utilisant des outils tels que Robot et du scripting.
- Participer à la rédaction de la stratégie de test détaillée, définissant les approches, les ressources et les plannings nécessaires, ainsi que les plans de test pour chaque cycle de développement.
- Participer à la mise en place et à la gestion d'environnements de test adéquats pour simuler des scénarios réalistes et complexes.
- Jouer un rôle central dans la promotion et la diffusion d'une culture du test logiciel au sein de l'équipe de développement et des parties prenantes.
- Contribuer à l'établissement de bonnes pratiques en matière de tests, en veillant à une couverture complète des fonctionnalités critiques des applications.
- Collaborer étroitement avec les équipes de développement tout au long du cycle de développement pour intégrer des tests automatisés dans le processus.
- Évaluer la qualité logicielle en identifiant les problèmes potentiels, en effectuant des analyses de risques et en recommandant des améliorations.
Savoir
- Compréhension des principes, des méthodologies et des techniques de test logiciel, y compris les approches manuelles et automatisées.
- Connaissance dans l'utilisation d'outils d'automatisation de tests, tels que Robot Framework, ainsi que des langages de script associés, pour assurer une bonne couverture.
- Connaissance des environnements et outils de test et capacité à mettre en place des configurations appropriées pour des scénarios réalistes.
- Compétence dans l'analyse de risques liés au développement logiciel et évaluation de la qualité logicielle.
- Capacité à rester à jour sur les tendances et les avancées dans le domaine du test logiciel pour intégrer les meilleures pratiques.
- Background en développement logiciel
Savoir-faire :
- Intérêt dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de test adaptées aux besoins spécifiques des projets.
- Aptitude à automatiser les tests, en utilisant des outils comme Robot Framework, Selenium … pour garantir l'efficacité des processus de test.
- Compétence pratique dans la création et la gestion d'environnements de test pour des scénarios variés.
- Capacité à travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement pour intégrer efficacement les tests dans le cycle de développement.
- Compétence rédactionnelle pour documenter les plans de test, présenter des résultats clairs et partager des informations importantes
Savoir-être :
- Aptitude à diffuser une culture du test au sein de l'équipe et de l'organisation.
- Esprit d'équipe et capacité à collaborer étroitement avec les développeurs, les testeurs et les parties prenantes pour atteindre des objectifs communs.
- Propension à prendre des initiatives, à anticiper les besoins de test et à s'engager activement dans l'amélioration continue des processus.
- Excellentes compétences en communication pour expliquer les plans de test, partager des résultats et discuter des problèmes avec les membres de l'équipe.
- Capacité à s'adapter rapidement aux changements, résoudre efficacement les problèmes rencontrés et maintenir une approche constructive.
Diplômé(e) d’un BAC+3 ou BAC+5 “Ingénieur informatique”. La maîtrise de l’Anglais est indispensable.
QA Automation Engineer (H/F)